Les cures détox des stars


jennifer-garner-detoxSi vous vous intéressez un tant soit peu à l’univers de la détox, vous pourrez constater que les stars sont assez avant-gardistes concernant les principes à mettre en place pour réussir une cure de détox. Aussi, il y a de nombreuses modes qui sortent très régulièrement et qui vantent tel ou tel bienfait de telle ou telle pratique de détox. Nous avons donc choisi de ne choisir que les pratiques des stars qui perdurent dans le temps, afin que vous puissiez vous aussi vous les approprier !

Consommer local et bio

Tout d’abord, le premier commandement du régime détox de stars est de consommer au maximum local et des produits issus de l’agriculture biologique. En effet, vous devez avoir conscience qu’une alimentation équilibrée qui ne sera pas issue de l’agriculture biologique risquerait malheureusement d’avoir des effets contre-productifs sur votre santé. C’est d’ailleurs le premier principe qu’indiquent les nutritionnistes de stars, afin de ne pas voir ses efforts vains. Si vous n’avez pas les moyens de consommer bio, sachez qu’il existe de nombreuses associations qui proposent des formules de paniers bio à prix réduits.

Se mettre à la cuisine crue

On constate aussi une tendance qui est elle aussi en train de se normaliser, c’est la consommation de fruits et de légumes crus ou alors cuits à la vapeur. La raison est simple, il a été démontré qu’afin de pouvoir profiter du potentiel nutritionnel de ce type d’aliments, il était mieux de les consommer crus car les propriétés des fruits et légumes sont très sensibles à la chaleur ou encore à la lumière, et risquent donc de se dénaturer. Ainsi, en les consommant crus, vous pourrez en retirer un maximum de bienfaits. C’est pourquoi de nombreuses personnalités (Jennier Aniston, Jennifer Garner, Kate Moss…) ne sortent plus sans leurs jus de fruits et de légumes, notamment avec leurs jus verts, un jus qui est très préconisé pour ses vertus détox et d’alcalinisation.

Supprimer les aliments nocifs

D’autre part, on constate que la suppression de certains aliments est devenue une véritable norme dans n’importe quel régime détox appliqué par les stars, notamment les viandes, le sucre, le sel ou encore les laitages. Plus généralement, vous devrez impérativement éviter tous les produits émanant de l’industrie agroalimentaire si vous entreprenez un régime détox notamment raison de leur teneur en colorants et en agents chimiques qui sont très mauvais pour la santé.

Prioriser certains aliments

Enfin, il y a certains aliments qui sont vraiment préconisés par les stars afin de réussir leur détox. Le citron par exemple, qui est très utile dans les régimes de stars pour ses effets coupe-faim et qui peut être d’ailleurs utilisé avec une tisane. Aussi, le thé vert possède beaucoup de succès parmi les stars aux États-Unis, notamment en raison de ses vertus anti-cancérigènes qui ont été maintes fois démontrées. Enfin, vous pourrez constater que le gingembre possède lui aussi un très grand succès chez les stars, car c’est l’un des plus puissants antioxydants qui existe, avec en plus sa tendance très bénéfique à réguler le système digestif !

Article proposé par Marie du blog ExtracteursDeJus.net

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire